Qui sommes nous ?

Fortement marqués par le retentissement de l’opération « STOP à la VAGUE TOXIQUE » après la marée noire du prestige en 2002, nous avons  demandé à Mikel Epalza aumonier des pècheurs à Ciboure et Xabi Lafitte, champion de surf, de nous transmettre le flambeau.

En effet la situation est toujours la même, nous citoyens voyons notre océan se dégrader et les pavillons sur nos plages sont toujours bleus. Le lobby de la chimie ayant réussi à retirer de la loi cadre des eaux de baignade les normes chimiques, nous avons fait nos propres analyses.

Cela a été possible grâce à l’aide de Mme Maritxu Darrigrand responsable de la fondation QuikSilver en charge du développement durable.

Pour nous ces normes sont bénéfiques, elles permettrons de faire un diagnostic et ainsi nous aurons peut être une chance de soigner notre océan malade.

1 réponse à Qui sommes nous ?

  1. LE GALLIC dit :

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Dans le cadre de mon Master 1 Géographie – aménagement, société et territoire – j’effectue un stage au sein du laboratoire de recherche de géographie de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), sous la direction de madame Christine Bouisset (cf courrier en pièce jointe).

    Dans le cadre du projet de recherche MICROPOLIT, en lien avec les laboratoires de sciences et de chimie de l’université ainsi que le CNRS, j’interroge les associations et structures impliquées dans la veille ou la protection de la qualité l’eau, sur le littoral Basque.

    C’est pourquoi je me permets de vous solliciter dans le but d’échanger sur cette thématique. Vous serait-il possible de m’accorder un entretien lors d’une rencontre par téléphone, en virtuel (visio) ou en présentiel au sein de votre structure ?

    Je me tiens dès à présent à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez accorder à ma demande.
    Bien cordialement,

    Gaelle LE GALLIC
    07 64 20 23 43
    legallicgaelle@hotmail.com

    PS: Afin que je puisse mener à bien ma mission dans le temps qui m’est imparti n’hésitez pas à me tenir au courant par mail ou par téléphone de l’intérêt que vous portez à cette demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *